Respirabilité ou caoutchouc

Afin de répondre aux besoins aussi nombreux que diversifiés du marché industriel, Stedfast a mis au point des tissus imperméables de protection imper-respirant et non-respirant, résistants aux les arcs électrique. Nos barrières revêtues de caoutchouc respecte, voire excède la Catégorie des risques de danger niveau 2 (HRC) spécifiée par la norme NFPA 70E, procurant à l'utilisateur une excellente protection et un niveau élevé de performance. Ces produits revêtus sont en outre conçus pour protéger contre toute pénétration chimique et toute contamination aux hydrocarbures. Un substrat ignifuge peut recevoir un revêtement d'un type de PVC, d'uréthane ou de néoprène.

Le STEDPRENE® 341 est un substrat Nomex® IIIA revêtu de néoprène et destiné à protéger à la fois des dangers liés aux arcs électriques (Catégorie des risques de danger 2) et des dangers chimiques. Tous les articles de notre gamme de produits néoprènes résistent à l'abrasion, à la combustion ainsi qu'aux rayons UV.

Le STEDCOVER® 506 est un non-tissé Nomex® E89® de DuPont® revêtu de PVC et procurant une protection conforme à la norme NFPA 70 (Catégorie des risques de danger 2). Cette barrière souple et légère protège contre les principaux éléments dangereux et est très ignifuge.

Avantages du produit:

  • Excellente protection contre les arcs électriques (ATPV > 8cal/cm2)
  • Durable et résistant à l'abrasion
  • Résistant aux agressions chimiques et à la combustion
  • Léger et souple
  • Offert en plusieurs couleurs
 

Communiquez avec nous

Breathable vs. Rubberized

In order to satisfy the vast and varied needs of the industrial market, Stedfast has developed breathable and non-breathable arc protective rainwear. Our rubber coated barriers meet and exceed HRC level 2 arc ratings as per NFPA 70E, thus providing end users with excellent protection and a high level of performance. These coated products are designed to also provide protection from any chemical penetration as well as hydrocarbon contamination. Flame resistant substrates can be coated with PVCs, urthanes or neoprenes.

STEDPRENE® 341 consists of a neoprene coated Nomex IIIA substrate for arc protective barriers that shields against elements and arc hazards (HRC 2) while providing end user with added chemical protection. Our line of neoprene products are abrasion resistant, flame resistant and resist to UV degradation.

STEDCOVER® 506 consists of a PVC coated DuPont™ Nomex® E89™ non-woven that provides protection as per NFPA 70 (HRC 2). This lightweight, flexible barrier protects from basic elements and is highly flame resistant.

Product Benefits

  • Excellent arc protection (ATPV > 8cal/cm2)
  • Durable and abrasion resistant
  • Chemical and flame resistant
  • Lightweight and flexible
  • Available in a variety of colors
 

Quick contact

Secure Code
Click here to Refresh image.