Nos possibilités

Stedfast inc. est chef de file dans la fabrication de textiles laminés et revêtus à valeur ajoutée. Vouée à épouser vos besoins spécifiques en matière d'applications industrielles, médicales, de vêtement de protection et militaires, y compris de textiles résistants aux armes chimiques et biologiques, Stedfast fournit également du soutien technique en entreprise et éprouve en laboratoire tous ses produits. Grâce à son personnel technique, l'unité Recherche et développement de Stedfast propose des services scientifiques et des solutions de gestion de projets. Les laminés Stedfast sont fabriqués en salles blanches de classe 100 000, permettant la fabrication de produits homologués UL pour services d'incendies, conformément aux normes NFPA et EN ainsi qu'aux spécifications militaires. Stedfast est homologuée ISO 9001-2008 pour ses systèmes de gestion de la qualité et 14001-2004 pour ses systèmes de gestion l'environnement. Elle produit également des barrières techniques répondant aux exigences de l'Amendement Berry.


Diversité des procédés

Les Technologies de textiles barrières Stedfast constituent des solutions de tissus revêtus répondant aux normes les plus strictes et adaptées aux environnements internes et externes les plus rigoureux. Nos installations nous permettent de mettre au point et de produire un éventail de produits aussi polyvalents que haut de gamme. Ces procédés distinguent les produits Stedfast inc. des produits de la concurrence et nous permet du coup d'excéder sans réserve les exigences imposées par l'industrie.

  • Calandrage
  • Revêtement direct
  • Revêtement par transfert
  • Polymérisation
  • Mélanges de caoutchoucs

Science des polymères

Depuis 1930, la croissance de Stedfast lui a permis de se positionner en peloton de tête des producteurs hautement polyvalents de textiles revêtus en Amérique du Nord. Nos produits, conçus pour épouser les normes et spécifications en vigueur, utilisent les polymères suivants :

  • EPDM, butyle, SBR, caoutchouc néoprène et caoutchouc naturel
  • PU (Polyuréthane) à base de solvant ou à base aqueuse
  • Polymères spéciaux à base de solvant
  • Polychlorure de vinyle
  • CSM (Hypalon)

Le choix des polymères et de la conception les plus appropriés pour une application spéciale exige un examen rigoureux des propriétés inhérentes à ces matières. L'équipe de chimistes et d'ingénieurs de Stedfast fait de nous un chef de file de l'ingénierie des textiles barrières haute technologie.



 

Communiquez avec nous

Our Capabilities

Stedfast Inc. is a world-wide leader in manufacturing value-added laminated and coated textiles, serving the material to specification needs of Industrial, Medical, Protective clothing and Military applications, including chemical and biological weapon resistant textiles. Stedfast offers on-site technical support and laboratory testing for all our products. With a team of technical engineers, Stedfast Research & Development provides scientific services and solutions for project management. Stedfast's laminates are manufactured in a Class 100,000 Clean Room to produce UL certified products for the EMS and Fire Service as per NFPA and EN standards as well as Military Specifications. Stedfast is certified to ISO 9001-2008: 14001-2004 Management and produces Berry Compliant technical barriers.

Diverse Processing Capabilities

Stedfast Barrier Textile Technologies provides coated fabric solutions to the most demanding specifications under the harshest of internal and external environments. Our manufacturing capabilities allow us to develop and produce a versatile high-end range of products. These processes are what differentiates Stedfast Inc. from other competitive products and allow us to go above and beyond the requirements imposed by the industry.

  • Extrusion
  • Calandering
  • Direct coating
  • Transfer coating
  • Curing
  • Rubber mixing

Polymer Sciences

Since 1930, Stedfast has grown to be one of North America's most versatile producers of coated fabrics for diverse markets. Designed to specifications and thoroughly tested, our products are manufactured with the following polymers:

  • EPDM, butyl, SBR, neoprene rubber and natural rubber
  • PU (Polyurethane) solvent and/or water based
  • Solvent based specialty polymers
  • Poly vinyl chloride
  • CSM (Hypalon)

Choosing the appropriate polymers and design for specialty applications requires a thorough investigation of the inherent properties of these materials. Our team of chemists and engineers allows Stedfast to be the leader in engineering high-tech barrier textiles.



 

Quick contact

Secure Code
Click here to Refresh image.