Norme NFPA 1999-2008: Vêtements de protection pour les opérations médicales d'urgence

Stedfast a développé et homologué des barrières protectrices qui respectent, voire excèdent les exigences de performance prévues par la norme NFPA 1999-2008. Cette norme, sous l'égide de la National Fire Protection Association des États-Unis, porte sur les articles d'habillement, les gants, les masques et autres articles conçus pour protéger les intervenants médicaux d'urgence contre l'exposition à des pathogènes véhiculés par voie liquide.

La norme NFPA 1999 définit un niveau minimal de performance pour les vêtements protecteurs tel que le prévoit le règlement final (29 CFR 1910.1030) Protecting Health Care Workers from Occupational Exposure to Bloodborne Pathogens de l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA). Selon ce règlement* :

«En cas d'exposition, l'employeur fournira à l'employé, sans frais pour celui-ci, le matériel de protection personnelle adéquat tel que, entre autres, gants, blouses, sarraus de laboratoire, protecteurs facials ou masques, protections oculaires, embouts buccaux, ballons de réanimation, masques de poche ou autres dispositifs de ventilation. Le matériel de protection personnelle sera considéré 'adéquat' seulement s'il ne permet pas le passage de sang ou d'autres matières ou liquides infectieux et qu'il ne permet d'aucune façon leur contact avec les vêtements de travail de l'employé, ses vêtements civils, ses sous-vêtements, sa peau, ses yeux, sa bouche ou tout autre membrane muqueuse dans des conditions normales d'usage.*

Comme le spécifie la présente norme, la norme NFPA 1999-2008 détermine des indices de protection précis à partir d'un cadre d'épreuves où des articles d'habillement de protection sont exposés à des substituts de virus dangereux au moyen d'un protocole déterminant la durée et la pression. Chaque type d'article d'habillement de protection doit résister à la pénétration de pathogènes véhiculés par le sang tel que déterminé par cette épreuve. De façon générale, d'autres exigences pour les articles d'habillement couvrent les suivants*:

  • intégrité de l'étanchéité aux liquides
  • solidité matérielle
  • résistance aux dangers physiques
  • solidité des coutures
  • solidité de la fermeture.»*

Copyright ©, National Fire Protection Association, tous droits réservés.

*Traduction libre de Stedfast. Cette traduction n'a aucune valeur officielle comme référence normative ou règlementaire et ne peut d'aucune manière que ce soit tenir lieu de référence. Se rapporter strictement à la version originale anglaise comme référence normative, règlementaire ou de tout autre nature.


A proud member of the National Fire Protection Association

Stedfast® values the importance of Underwriters Laboratories certified products

 

Communiquez avec nous

NFPA 1999-2008: Protective Clothing for Emergency Medical Opperations

Stedfast has developed and certified protective barriers to meet and exceed the performance requirements of NFPA 1999-2008. This standard under The National Fire Protection Association addresses garments, gloves, and face wear designed to protect emergency medical workers against exposure to liquid-borne pathogens

NFPA 1999 defines minimum performance for protective clothing as required by the Occupational Safety and Health Administration (OSHA) Final Rule (29 CFR 1910.1030) Protecting Health Care Workers from Occupational Exposure to Bloodborne Pathogens. The Final Rule states:

"Upon exposure, the employer shall provide at no cost to the employee appropriate personal protective equipment, such as, but not limited to, gloves, gowns, laboratory coats, face shields or masks, and eye protection, mouthpieces, resuscitation bags, pocket masks, or other ventilation devices. Personal protective equipment will be considered 'appropriate' only if it does not permit blood or other potential infectious materials to pass through or reach the employee's work clothes, street clothes, undergarments, skin, eyes, mouth, or other mucous membranes under normal operating conditions.

As specified under this standard, NFPA 1999-2008 offers specific performance criteria that involve exposing protective clothing materials to surrogate virus challenges utilizing a specific time and pressure protocol. Each type of clothing must resist penetration to blood-borne pathogens as determined by this test. Additional garment requirements cover overall:

  • liquid tight integrity
  • material strength
  • physical hazard resistance
  • seam strength
  • and closure strength."

Copyright ©, National Fire Protection Association, All Rights Reserved

A proud member of the National Fire Protection Association

Stedfast® values the importance of Underwriters Laboratories certified products

 

Quick contact

Secure Code
Click here to Refresh image.